mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Artistes interprètes, start-ups, monuments : des projets en tous genres

Des personnes ayant des projets très variés ont la possibilité de chercher des financements grâce à MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-5.net) depuis 2012. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. La plateforme a commercialisé près de 70 références et écoulé 3 millions de disques depuis son lancement. Le site fait se côtoyer des artistes et des entrepreneurs qui souhaitent tous financer leurs projets. Les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté 90 000 euros grâce à la plateforme.

MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de participer à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été jouée à Paris durant l'année 2012. Parmi la myriade de sociétés qui ont été aidées, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". Le programme "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs de la plateforme de financement collaboratif. Un grand nombre de "wistikis" ont été vendus et la société poursuit sa croissance via MyMajorCompany en lançant trois objets originaux dessinés par le designer Philippe Starck.

MyMajorCompany dénombre une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre le label de production musicale et les opérations du site internet. Révéler des talents et donner une opportunité aux créateurs de se faire connaître, voilà le concept fondamental de la plateforme. Aujourd'hui, MyMajorCompany est ramifié en plusieurs entités.

Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que des artistes leurs présentent. Les membres ayant participé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs quand leurs projets se matérialisent. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Sur toute la planète, des millions de projets ont pu voir le jour grâce à des sites de crowdfunding.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de crowdfunding français. Le donateur type est un homme entre 20 et 35 ans. Avec vingt-deux millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un leader du crowdfunding.

Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000 euros. Il peut produire "Toi+Moi". "Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Grégoire est la découverte et le premier succès du site de crowfunding. C’est Sevan Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de s’inscrire.