MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Des réussites dans plusieurs secteurs

L'entreprise Wistiki a pu créer un appareil connecté de petite taille, commercialisé avec une application. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de retrouver un trousseau de clés égaré. Des milliers de "wistikis" sont vendus et la société poursuit son développement via MyMajorCompany (https://www.instagram.com) en commercialisant trois nouveaux produits conçus par Philippe Starck. Le programme musical "Taratata" a bénéficié des fonds adressés par les utilisateurs du site MyMajorCompany.

Sur MyMajorCompany, des artistes peuvent proposer leur projet aux internautes. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Des millions d'idées ont été réalisées grâce à des sites de financement participatif.

Un site désormais accessible à des projets très divers

En nouant des partenariats il y a six ans avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la BD et du livre. Il y a 4 ans, MMC a ouvert sa plateforme de financement participatif aux porteurs de projets d'horizons très variés. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 artistes. Le label MyMajorCompany a soutenu des interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. La plateforme met en scène des entrepreneurs, des aventuriers humanistes et des artistes à la recherche d'argent pour financer leurs projets.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Avec des dizaines de millions d’euros collectés et plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. Depuis la création du site, 100 000 mordus de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est ce qui rend le projet si stimulant. Le donateur type est un homme jeune.

Barsikian, Goldman et Marciano créent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment quelques singles de Yannick Noah. MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, mais s'est depuis engagé dans différents secteurs. La rencontre entre trois amoureux de musique a lieu chez la major Bertelsmann Music Group. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance des internautes pour réaliser les rêves des créateurs.

MyMajorCompany, une performance toujours amplifiée

Entre les opérations de la plateforme internet et le label musical, plus d’une vingtaine d'employés travaillent pour MyMajorCompany. Le profil de l'entreprise s'élargit encore avec une société d’édition ainsi que des labels musicaux. Les valeurs fondatrices de la plateforme sont restées les mêmes : dénicher des talents et offrir une chance aux créateurs de se faire connaître ! Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un pôle qui se structure autour de diverses succursales.